Changement du joint de culasse CBR 1000 F
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Changement du joint de culasse CBR 1000 F
J'ai acheté ma moto, il y a maintenant 3 mois, et au bout de 3000 km (pour moi) et 62000 (pour la moto), me voici avec un joint de culasse à CHANGER.. GALERE GALERE.. Que faire ?
Premier réflex. Allo Honda, ça coute combien de faire remplacer le joint de culasse ? 520 roros
Il m'a bien sur rajouter la phrase qui tue :
"Je vous ferez le devis une fois qu'elle sera démonté"
Bon, je vais regarder sur le forum des connaisseurs pour voir ce qu'ils en disent, et là Je suis tombé sur divers post dont celui de Mandrake73 ou était clairement expliqué à l'aide de photos un remontage moteur de SC25...ici ALORS UN GRAND MAIS TRES GRAND merci: à Mandrake73.
Je m'y suis collé avec Beau Papa (heureusement qu'il était là), et ma fois, on s'est pas trop mal débrouillé En tout cas CA NE FUIT PLUS.
Alors me voici en train de rédiger ce post à mon tour à l'aide de quelques photos, pour montrer à ceux qui hésitent à le tenter que c'est pas si compliquer.
Tout d abord, déshabiller la moto, et là il vaut mieux lever la roue avant et faire passer le carénage dessous en 1 seule pièce.. Moi je m'avais gourré (résultat 1 heure de boulot pour rien) ça commence bien...
Ensuite retirer le réservoir..
Et bin, c'est pas gagné quand je vois tout ce merdier la dedans
Enlever la rampe de Carbu..
(Chutttt, on va regarder si elle ne serait pas FULL en même temps
Tient rien n'obstrue l'admission OK ON A TOUS COMPRIS 136 poneys (purs sang quand même)
Enfin, c'est pas mal tout ça, mais si j'ai des bourrins, et une fuite au joint de culasse, ça m'arrange pas beaucoup, Allez on continue..
Dépose du radiateur et du collecteur..
Allez c'est partie on entrouvre la bête..
On se fait des petits repères sur la distribution..
Tient Beau Papa, il est là en train de faire des traits avec le Blanco de l'école, et oui SYSTÈME D, mais super efficace, pour s'éviter un recalage de la distribution par la suite.
On tient bien la chaine pendant qu'on retire les pignons. Sinon, tout au fond, et calage de distribution à refaire..
On retire les 1/2 paliers, les pignons, et les arbres à cames.
On tient toujours la chaine vers le haut pour pas quel se décale d'une dent en bas.
Toujours le système D, on a accroché la chaine avec un câble électrique en hauteur pour travailler tranquillement.
On continue, on enlève tous les écrous, et on arrive à la culasse..
On retire le tendeur de chaine.
On nettoie, les 2 cotés.. Parce que là c'est crade!
.
ET VOILA, maintenant on remonte le tout (avec le nouveau joint de culasse), dans l'ordre inverse.
Au passage, elle est pas tres belle ma meule, une fois tout démonté..
TERMINE.
Au final:
- 67 Roros de pièces (joint de culasse et joint d'échappement)
- 1 Grosse journée de taffe (à 2) 10 heures
- Et un beau Papa super sympa: merci et respect .
Premier réflex. Allo Honda, ça coute combien de faire remplacer le joint de culasse ? 520 roros
Il m'a bien sur rajouter la phrase qui tue :
"Je vous ferez le devis une fois qu'elle sera démonté"
Bon, je vais regarder sur le forum des connaisseurs pour voir ce qu'ils en disent, et là Je suis tombé sur divers post dont celui de Mandrake73 ou était clairement expliqué à l'aide de photos un remontage moteur de SC25...ici ALORS UN GRAND MAIS TRES GRAND merci: à Mandrake73.
Je m'y suis collé avec Beau Papa (heureusement qu'il était là), et ma fois, on s'est pas trop mal débrouillé En tout cas CA NE FUIT PLUS.
Alors me voici en train de rédiger ce post à mon tour à l'aide de quelques photos, pour montrer à ceux qui hésitent à le tenter que c'est pas si compliquer.
Tout d abord, déshabiller la moto, et là il vaut mieux lever la roue avant et faire passer le carénage dessous en 1 seule pièce.. Moi je m'avais gourré (résultat 1 heure de boulot pour rien) ça commence bien...
Ensuite retirer le réservoir..
Et bin, c'est pas gagné quand je vois tout ce merdier la dedans
Enlever la rampe de Carbu..
(Chutttt, on va regarder si elle ne serait pas FULL en même temps
Tient rien n'obstrue l'admission OK ON A TOUS COMPRIS 136 poneys (purs sang quand même)
Enfin, c'est pas mal tout ça, mais si j'ai des bourrins, et une fuite au joint de culasse, ça m'arrange pas beaucoup, Allez on continue..
Dépose du radiateur et du collecteur..
Allez c'est partie on entrouvre la bête..
On se fait des petits repères sur la distribution..
Tient Beau Papa, il est là en train de faire des traits avec le Blanco de l'école, et oui SYSTÈME D, mais super efficace, pour s'éviter un recalage de la distribution par la suite.
On tient bien la chaine pendant qu'on retire les pignons. Sinon, tout au fond, et calage de distribution à refaire..
On retire les 1/2 paliers, les pignons, et les arbres à cames.
On tient toujours la chaine vers le haut pour pas quel se décale d'une dent en bas.
Toujours le système D, on a accroché la chaine avec un câble électrique en hauteur pour travailler tranquillement.
On continue, on enlève tous les écrous, et on arrive à la culasse..
On retire le tendeur de chaine.
On nettoie, les 2 cotés.. Parce que là c'est crade!
.
ET VOILA, maintenant on remonte le tout (avec le nouveau joint de culasse), dans l'ordre inverse.
Au passage, elle est pas tres belle ma meule, une fois tout démonté..
TERMINE.
Au final:
- 67 Roros de pièces (joint de culasse et joint d'échappement)
- 1 Grosse journée de taffe (à 2) 10 heures
- Et un beau Papa super sympa: merci et respect .
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